La saison n'est pas encore finie, mais cela n'empêche pas certains de déjà tirer les conclusions de cet exercice. C'est le cas d'Hein Vanhaezebrouck à Anderlecht, qui, pourtant, a encore une qualification pour la Champions League à jouer...
Les Mauves sont désormais assurés du podium, mais cela n'a pas toujours été le cas. En effet, les joueurs de Vanhaezebrouck ont joué à se faire peur. "En janvier j'ai tiré la sonnette d'alarme parce qu'il y avait des chances qu'on n'obtienne pas de qualification européenne. Mais finalement, on s'en est bien sorti. Avec le retour de Najar, les arrivées de Saief et Markovic, nous avons même pu croire au titre, ce qui est incroyable. Trois journées avant la fin, nous nous sommes assurés de la troisième place et d'une qualification européenne. De plus, malgré toutes les circonstances, nous avons quand même réussi à se rapprocher de Bruges et à nous mêler à la course au titre."
Avant d'aborder le dernier match de la saison, face à Genk. "Nous allons avoir un match difficile contre Genk et nous allons devoir le gagner. Les Gantois me demandent de gagner contre Genk, ou au moins faire un match nul, pour qu'ils puissent finir quatrième. Je vais essayer de le faire pour eux, avec qui j'ai passé de belles années, mais aussi et surtout pour Anderlecht et nos supporters. Mais ça va être difficile parce qu'il va nous manquer beaucoup de joueurs importants." Pour rappel, les Mauves seront privés de Dendoncker (suspendu), Morioka et Saief (blessés). Sans oublier que Kara et Onyekuru sont toujours incertains, selon Vanhaezebrouck.
Le vote: D'accord avec lui ?