Ce lundi, les pré-sélections nationales en vue de la Coupe du Monde semblent tomber l'une après l'autre. Après l'Iran, qui comporte deux bonnes surprises pour la Pro League, c'est au tour de la Croatie de dévoiler les 32 élus (ou presque).
Dans la sélection de Zlatko Dalic, énormément de stars sont évidemment présentes. Luka Modric, Ivan Rakitic, Mario Mandzukic, le gratin européen est bien représenté. Mais il y en a également pour la Pro League.
Tout d'abord, dans les rangs des gardiens, un certain Lovre Kalinic est repris dans cette sélection. Le Gantois devrait faire partie du voyage en Russie, même si il a peu de chances de disputer beaucoup de matches, tant Danijel Subasic semble être indiscutable des les cages.
Ensuite, dans les défenseurs, un Brugeois est repris : Matej Mitrovic. En 24 heures, le Blauw en Zwart aura donc été sacré champion de Pro League, avant d'apprendre sa convocation en équipe nationale.
Enfin, au rayon des attaquants, la concurrence est rude. Cela n'empêche pourtant pas Duje Cop, attaquant du Standard, de s'y faire une place. Notons également d'un ancien pensionnaire de notre championnat : Ivan Santini, passé par le Standard également, et désormais du côté de Caen, en Ligue 1.
La Croatie est versée dans le groupe D, et affrontera le Nigeria, l'Islande et l'Argentine et tentera de réitérer l'exploit de 1998, où elle avait terminé à la troisième place.
Le vote: Resteront-ils pour la sélection définitive ?