La Coupe du Monde en Russie approche à grands pas. Et, à son approche, les pré-sélections nationales tombent les unes après les autres. Aujourd'hui, c'est au tour de l'Iran de dévoiler les 35 joueurs qui auront peut-être la chance de faire le voyage en Russie.
Deux pensionnaires de notre championnat font partie de cette sélection iranienne. Tout d'abord, Kaveh Rezaei, l'attaquant de Charleroi. C'est loin d'être une surprise, tant le joueur de 26 ans est en forme. Auteur de 16 buts cette saison (dont 4 rien que dans les play-offs), l'international iranien (7 sélections, un but) est un des artisans de la bonne saison de Charleroi.
Ensuite, c'est du côté d'Ostende que Carlos Queiroz, le sélectionneur iranien, a été piocher. Ramin Rezaeian, arrière droit de 28 ans, fait partie de la liste. Ici non plus, ce n'est pas vraiment une surprise, puisque l'Ostendais compte déjà pas moins de 28 sélections (pour 2 buts).
Enfin, d'autres noms bien connus de notre championnat sont présents dans cette pré-sélection. Notons notamment la présence de Reza Goochannejhad, ancien du Standard et de Saint-Trond, désormais actif à Heerenveen, aux Pays-Bas. Un probable futur joueur de Charleroi sera également de la partie, puisque Ali Gholizadeh, avec lequel les dirigeants Carolos seraient en négociation, a été repris par Queiroz.
Pour rappel, la sélection iranienne est dans le groupe B, avec l'Espagne, le Portugal et le Maroc.
Le vote: Rezaei sera-t-il titulaire en Russie ?