Plus on approche du début de la Coupe du Monde, plus les sélections officielle vont tomber, c'est une évidence. Aujourd'hui, c'est au tour de la Pologne de désigner, non pas sa sélection définitive, mais sa pré-sélection, comportant 35 joueurs.
Parmi cette liste, plusieurs grands attaquants sont présents. Robert Lewandowski, du Bayern Munich, et Arkadiusz Milik, du Napoli, sont évidemment les grands favoris pour jouer en pointe de l'attaque en Russie. Mais, à côté d'eux, un autre nom pourrait faire office de surprise : Lukasz Teodorczyk, l'attaquant du Sporting Anderlecht. L'attaquant aux 15 sélections (pour 4 buts) tentera de se faire une place dans le groupe d'Adam Nawalka, le sélectionneur polonais.
Pour cela, deux matches amicaux sont au programmes des Polonais. Contre le Chili tout d'abord, le 8 juin, puis face à la Lituanie, le 12 juin. Ensuite, ils rejoindront la Russie, où ils seront versés dans le groupe H (avec le Sénégal, la Colombie et le Japon). Un groupe équilibré, à la mesure des coéquipiers de "Teo", qui leur permettra peut-être d'affronter la Belgique en huitièmes ! En effet, les deux premiers des groupes G (celui des Diables) et H se croiseront en sortie de groupes.
Le vote: A-t-il sa place ?