Décidément, Manchester City n'arrête pas d'empiler les records. Après avoir battu le record de buts sur une saison et viser le record de victoires sur une saison, c'est dans un tout autre domaine qu'un Citizen s'est distingué.
Avoir son nom dans le Guinness Book de records est assez significatif. Certes, le livre regorge parfois de records tous plus étranges les uns que les autres, mais certains sont aussi vraiment impressionnants. Comme celui qu'a établi Ederson Moraes, le gardien brésilien de Manchester City. Le portier est réputé pour son jeu au pied, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle il a été recruté par Pep Guardiola. De nature calme et posé, il est très rare de voir le gardien effectuer un dégagement. Pourtant, quand il en fait un, il peut aller très loin.
Avez-vous déjà effectué un dégagement ? Vous arrivez au milieu de terrain et vous vous sentez puissant ? Ederson, quant à lui, peut atteindre presque le rectangle adverse. 75, 35 mètres très précisément. C'est le record qu'a établi officiellement le portier brésilien. Mais, même en voyant ça, pas sûr que Guardiola lui demande de dégager plus souvent.