Un Clasico est un match particulier par définition et il l'est encore plus quand il est crucial pour le titre. Lors de la saison régulière, les Mauves se sont imposés 1-0 grâce à un but de Henry Onyekuru. Mais le Standard reste sur impressionnant 16 sur 21 en play-offs.
"Qu'est-ce que j'attends de ce match? Espérons qu'aucun verre ne soit jeté des tribunes comme à Sclessin", a blagué Alex Czerniatynski dans Het Laatste Nieuws. "Sérieusement maintenant, l'après-midi sera chaud au Parc Astrid. Nous sommes si près de la fin et la tension ne peut pas être augmentée. Les entraîneurs joueront un rôle majeur, particulièrement pour Sa Pinto. Après le tapage autour de Michel Preud'homme, le Portugais sera très inflammable."
Czerniatynski, qui a joué dans les deux clubs, ne se balance pas. “Mehdi Carcela et Edmilson jouent vraiment à un haut niveau. Les Rouches ont une classe individuelle et forment la meilleure équipe des play-offs. On pourrait avoir à faire à une rencontre où le premier qui marque prend les trois points."
En 78 matches, Anderlecht s'est imposé 45 fois, a partagé à 23 reprises et a subi 10 défaites. Les Mauves ont remporté trois de leurs cinq matches en play-offs 1 contre le Standard, on partagé une fois et perdu une fois aussi.