Comme en 2014, Anderlecht peut décrocher "un titre tombé du tiroir", comme l'avait qualifié Roger Vanden Stock à l'époque. Officieusement, les Mauves visent la deuxième place mais c'est évidemment du bluff.
"Je serais très heureux avec la deuxième place.Mais on vise le plus haut possible, on ne va pas calculer", a prétendu Hein Vanhaezebrouck en conférence de presse.
"Secrètement, il vise le titre. Je pense même qu’Anderlecht peut être champion, car je ne vois pas Bruges l’emporter à Charleroi, et le Standard est capable de le battre, ensuite", a avancé Alex Teklak dans L'Avenir.
"Vanhaezebrouck pense toujours de manière offensive. Il bloque les forces adverses en imposant ses vues. À Bruges, il a obligé Vormer et Vanaken à se décaler sur les côtés, en y plaçant Trebel et Kums. Cela a libéré Morioka et Gerkens, mais cela a surtout donné un coup d’avance pour perturber Bruges dans ses relances. Contre le Standard, le danger viendra d’Edmilson. Une idée pourrait être de placer Markovic et Najar sur le côté droit pour l'obliger à être attentif défensivement."
Le vote: HVH va-t-il aligner le duo Najar-Markovic à droite?