A défaut d'améliorer le niveau du championnat, les play-offs 1 en garantissent le suspense. A trois matches de la fin, trois équipes peuvent encore prétendre au titre. Le Club Bruges mène la danse avec à peine deux points d'avance sur Anderlecht et quatre sur le Standard, qu'il rencontrera le week-end prochain.
Anderlecht est le seul candidat au titre qui joue deux de ses trois derniers matches à domicile. "C'est toujours un avantage. Il suffit de regarder les statistiques: le Club Bruges et le Standard empochent plus de points à domicile qu'à l'extérieur", a avancé Hein Vanhaezebrouck en conférence de presse.
Le Standard s'est déjà imposé une fois au Parc Astrid cette saison en huitièmes de finale de la Coupe (0-1) mais s'est incliné 1-0 en championnat "Il est clair que le Standard est dans dans un temps fort de sa saison et qu'Edmilson et Carcela font partie des meilleurs joueurs de ces play-offs. Ils sont capables de faire la différence sur une seule action individuelle."
"Nous restons concentrés sur notre travail, c'est-à-dire notre match face à un adversaire qui a été meilleur que nous lors des play-offs. Mais nous jouons à la maison, devant notre public, et ne devons craindre personne. Nous regardons où nous pouvons leur faire mal, le reste ne m'intéresse pas."
Le vote: Va-t-on encore une fois avoir droit à un match fermé?