Le VAR n'a pas fini de faire parler de lui. Après les nombreux soucis qu'il a connu, ses détracteurs ne l'ont évidemment pas épargné. Mais, depuis dimanche, le Club de Bruges y va aussi de ses déclarations contre la vidéo. Une sortie qui n'a pas plus à Hein Vanhaezebrouck.
Pour rappel, après le Topper de ce dimanche, Bart Verhaeghe, le président du Club de Bruges avait ouvertement critiqué l'arbitrage, remettant en doute l'honnêteté des arbitres présents et du VAR. Ces déclaration ne se sont évidemment pas passées inaperçues et ont été mal reçues par Vanhaezebrouck.
"On a entendu beaucoup de choses après ce match. Et certains ont essayé de nier ce qu'ils ont dit. Mais moi, j'ai toujours expliqué à mes enfants qu'il fallait assumer ce qu'on disait et ne pas essayer de faire croire qu'on ne l'avait pas dit", a d'abord lancé le cocah anderlechtois à l'intention des dirigeants brugeois.
Avant de mettre lui-même en cause l'honnêteté des Blauw en Zwart, n'y allant pas par quatre chemins. "J'ai été surpris par toutes ces déclarations à Bruges. Les soucis avec le VAR, c'est depuis le début de la saison mais je n'entendais pas les Brugeois se plaindre quand c'était à leur avantage. Et là, subitement, tout est remis en question…"
Le vote: A-t-il raison, selon vous ?