En marge du choc au sommet de ce dimanche, entre le Club de Bruges et Anderlecht, Hein Vanhaezebrouck a affirmé que la pression était uniquement sur les Brugeois, et que les Mauves ne visaient désormais plus que la deuxième place. Des déclarations pour le moins étonnantes, car, en cas de victoire, Anderlecht reviendrait à deux points de Bruges. Ruud Vormer n'est pas dupe.
Le capitaine des Blauw en Zwart ne croit pas une seule seconde les déclarations du coach bruxellois. "C'est une tactique, rien de plus. Il ne faut absolument pas croire cela. Anderlecht sera aussi sous pression, peut-être même plus que nous, car ils veulent aussi être champions. La deuxième place ? Ce n'est que du bluff. Certes, ils doivent venir chez nous, et ce sera compliqué, mais ils voudront gagner pour croire au titre."
Concernant la pression, le Soulier d'Or nie la ressentir. Peut-être une tactique également... "Le match est crucial mais nous ne ressentons pas de pression supplémentaire. Nous sommes à la maison. Ça va être la folie ici, le public sera dingue. Nous devons gagner !"
En cas de victoire, les hommes d'Ivan Leko auraient en effet beaucoup de chances d'être sacrés champions. Toutefois, ce ne sera toujours pas assuré mathématiquement, car le Standard pourrait jouer les trouble-fêtes. Pourtant, Ruud Vormer n'est pas inquiet, ou ne le semble pas en tout cas. "Si nous gagnons, nous sommes champions. Il nous restera trois matches pour prendre un point. Sauf si le Standard gagne tout mais je ne pense pas que ce soit possible."
Le vote: Est-ce vraiment du bluff ?