Ce dimanche se déroulera le Topper, qui pourrait être décisif pour le titre. En cas de victoire, le Club de Bruges pourrait prendre huit points d'avance, avec seulement trois matches restants. Mais, en cas de défaite, les hommes d'Ivan Leko verraient les Mauves revenir à deux petits points. Pour arbitrer cette rencontre cruciale, Lawrence Visser, un arbitre qui réussit plutôt bien aux Brugeois...
"Je n'ai aucune affinité avec une équipe, ne vous inquiétez pas", prévient directement le principal intéressé. Pourtant, le fait est là : le Club de Bruges n'a jamais perdu lorsque M. Visser arbitrait le match. Une stat plutôt étonnante, mais que les supporters mauves pourrait utiliser comme argument après le match en cas de score défavorable. Une pression supplémentaire donc pour le jeune arbitre, en plus de celle inhérente à ce genre de choc au sommet.
Toutefois, l'homme en noir a quelques appréhensions avant ce match. "Je ne vais certainement pas commencer un match avec des préjugés, sinon ça ne va pas. Mais, imaginons qu'un joueur ait la réputation d'un "plongeur". Si vous vous dites ça avant un match, vous allez être influencé s'il plonge dans la surface. Il est important d'être objectif et sanctionner ce que vous voyez."
Le vote: Qui l'emportera ?