West Bromwich Albion recevait cette après-midi Tottenham, soit le dernier contre le quatrième de Premier League. Un duel démesuré sur le papier qui, pourtant, offra une énorme surprise.
Les objectifs des deux équipes étaient clairs : Tottenham voulait les trois points pour monter sur le podium et mettre Chelsea à distance dans la course à l'Europe, tandis que West Brom avait besoin d'une victoire pour garder un espoir de maintien. Du côté de West Brom, Nacer Chadli était sur le banc, et est monté à la 79e minute. Dans les rangs des visiteurs, Alderweireld a disputé tout le match, Vertonghen est sorti à la 85e, tandis que Mousa Dembele est toujours absent pour blessure.
Au final, après une partie riche en suspense, Jack Livermore profite d'un cafouillage énorme et libère les siens, permettant à West Brom de continuer à y croire. A Tottenham par contre, la déception est immense et ce résultat permet à Liverpool de conserver son petit point d'avance, avant de jouer demain à Chelsea (17h30).