Hier soir, La Gantoise a concéde une défaite pour le moins surprenante face à une équipe de Charleroi qui a enfin retrouvé des couleurs. Grâce à ce résultat, les Zèbres sont remontés au classement, et ils sont même passés devant leur victime de la soirée.
Pour les Gantois, la défaite est évidemment amère. Mais, au-delà du résultat, c'est la manière qui a de quoi frustrer les supporters, mais également les joueurs. Birger Verstraete n'a pas mis de gant au moment d'exprimer son mécontentement. "Tout le monde doit se taire et se poser les bonnes questions : va-t-on changer les choses ou laisser cela continuer ? Tout le monde est responsable de ce qu'on a montré sur le terrain aujourd'hui. Je suis frustré, dégoûté, déçu."
Toutefois, le médian buffalo n'incrimine pas ses coéquipiers, il se sent aussi responsable. "La première période a été ma plus mauvaise depuis que je suis dans l'équipe. Mais c'est aussi une question de confiance : il y a tant de qualité dans le groupe, mais certains joueurs mettent la tête dans le sol."
Le vote: Gand finira-t-il devant Charleroi ?