Nico Claesen a porté le maillot du Standard lors de la saison 85/86, inscrivant au passage 10 buts en 28 matches. L'ancien international belge suit donc de très près l'actualité du club. Il s'est exprimé sur la possible arrivée de Preud'homme pour le quotidien flamand Het Laatste News.
"Au début, Sá Pinto avait une saine agressivité. Grâce à lui, tous les joueurs tiraient dans le même sens. Ils vont maintenant jouer pour la deuxième place. Ce n'est pas le bon moment. Est-ce une bonne décision ? C'est difficile à dire. Il faut attendre. Preud’homme sera également jugé sur ses résultats. Je ne suis pas devin. Mais le fait est que maintenant, c'est inconvenant de décider quelque chose comme ça."
En ce qui concerne la réaction de MPH, il la comprend parfaitement. "De sa part, je trouve que c'est un choix logique. Il recevra une belle compensation financière et il aura le pouvoir sportif. Naturellement, il a aussi obtenu de bons résultats en tant qu'entraîneur dans le passé. Il ne faut pas être négatif à son égard. Seulement : pourquoi ceci se passe-t-il maintenant ?"