Cela fait un bout de temps déjà que Michel Preud'homme est cité comme entraîneur du Standard mais les bons résultats réalisés par Ricardo Sá Pinto ont semé le doute quant à sa venue. D'autant que l'entraîneur portugais a déclaré la semaine dernière avant la victoire à Gand qu'il serait toujours l'entraîneur du Standard la saison prochaine.
Ses mots avaient sans doute pour objectif que tout le monde sorte du bois et c'est réussi puisque, maintenant, c'est Preud'homme lui-même qui prend la parole et déclare, dans plusieurs quotidiens: "Si Bruno Venanzi me refait une offre concrète comme il y a quelques mois, je suis prêt à négocier. Je suis ouvert à un retour au Standard."
Tant dans l'entourage de Preud'homme que dans celui de Venanzi, on ne doute pas que des négociations auront lieu dès la fin du championnat.
Preud'homme est en tout cas certain d'une chose: il n'entraînera pas l'équipe nationale. "La fédération ne prendra une décision qu'après la Coupe du monde et celle-ci dépendre adu résultat. Je ne veux pas attendre si longtemps et je ne suis pas un deuxième choix."