La lutte pour la deuxième place est toujours bien ouverte. Anderlecht l'occupe actuellement avec deux points d'avance sur le Standard et cinq sur Gand, Autant dire que rien n'est fait à quatre journées du terme. Le week-end prochain, les Mauves se rendent chez le leader brugeois et le Standard reçoit Genk, toujours à la recherche d'un ticket européen.
"À domicile, cette victoire était attendue pour Anderlecht. Même si la rencontre était très loin d’être emballante, les Mauves ont réalisé un match sérieux et ont été très présents face à Charleroi, qui a mis du temps à rentrer dans son match. Mention spéciale à Andy Najar, enfin de retour et qui a fait beaucoup de mal à Baby sur son flanc droit", a affirmé Philippe Albert dans La Capitale.
"Morioka? Sa passe pour Gerkens est splendide sur le premier but. C’est un gars hyper-doué sur le plan technique et très intelligent. Sur le 2-0, il est également à l’affût sur ce corner qui débloque le match. La victoire est donc amplement méritée pour les Bruxellois."
"Avec un avantage de deux points sur le Standard, les joueurs de Hein Vanhaezebrouck sont, selon moi, toujours favoris dans la course à la deuxième place, qualificative pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions."