Des supporters du Collectif ultras Paris (CUP) ont sifflé dimanche le défenseur belge du Paris SG Thomas Meunier, coupable à leurs yeux d'avoir "liké" ("aimé") sur Twitter une photo des tribunes du stade Vélodrome de Marseille, mais applaudi l'entraîneur Unai Emery qui a annoncé vendredi son départ en fin de saison.
"Contrairement à vos contrats, le respect n'est pas négociable", "respectez l'institution PSG ou cassez-vous", ont plaidé, sur deux banderoles déployées lors du match de la 35e journée de Ligue 1 contre Guingamp, des supporters du Paris SG rassemblés dans la tribune Auteuil du Parc des Princes. C'est cette tribune qui accueille les ultras du CUP depuis octobre 2016.
Thomas Meunier a été bruyamment sifflé par la tribune Auteuil à l'annonce de son nom, lorsque le speaker a détaillé la composition du banc de touche du Paris SG pour la rencontre. Il a encore été hué par le CUP au moment de son entrée en jeu, à la 64e minute et alors que Guingamp menait 1-0.
Thomas Meunier entre en jeu sous les sifflets d’une partie du public du Parc des Princes... #PSGEAG #RMClive pic.twitter.com/mGTdvX7O5N
— Saber Desfarges (@SaberDesfa) 29 avril 2018