Mardi soir à Bernabeu se disputera la demi-finale retour de la Ligue des Champions de football entre le Real Madrid et le Bayern Munich. La revanche d'un quart de la saison dernière, dont le match aller s'était terminé exactement sur le même score (1-2) à l'Allianz Arena. Le Real s'était qualifié (4-2 après prolongations) à l'issue d'un match retour faussé par l'arbitrage. Il va de soi que l'importance du duel n'a échappé à aucun des deux entraîneurs concernés.
C'est ainsi que Zinédine Zidane, déjà à la barre l'an dernier, a décidé de laisser Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos et Raphaël Varane au repos ce samedi soir (18h30) en Liga contre Leganes.
De son côté Jupp Heynckes, de retour au Bayern qu'il quittera avec au moins un titre de champion d'Allemagne supplémentaire à son palmarès en fin de saison, est contraint de se passer de Jérôme Boateng et d'Arjen Robben, blessés à l'aller, contre l'Eintracht Francfort.
Ce qui ne l'empêchera pas de garder James Rodríguez, Robert Lewandowski et Thomas Müller sur le banc des réservistes au coup d'envoi de cette rencontre de la 32e journée de la Bundesliga samedi après-midi (15h30). Franck Ribéry n'est lui même pas sur la feuille d'arbitre.
Il s'agit pourtant d'une rencontre "spéciale", dans la mesure où Niko Kovac, le coach de Francfort, est le futur successeur de Jupp Heynckes.