Alors que sa première saison était très attendue, Youri Tielemans a déçu avec l'AS Monaco. Beaucoup de personnes attendaient notamment de voir le belge associer à Moutinho et Fabinho, mais finalement ce trio n'a jamais fait grand chose ensemble.
Pour So Foot, il n'y a d'ailleurs que deux choses à retenir de la saison du Diable Rouge. Premièrement, une passe sublime lors du Trophée des Champions face au PSG, et deuxièmement, une prestation catastrophique du belge lors de la passation de pouvoir humiliante entre le club du Rocher et le PSG au Parc des Princes.
Interrogé sur le trio du milieu de terrain, Bruno Irles, un ancien joueur de Monaco, a expliqué pourquoi l'association entre Tielemans, Moutinho et Fabinho ne pouvait pas fonctionner: "Il n'y a rien d'étonnant à ce que ce trio ou ces duos aient du mal à s'épanouir. Le plus important au milieu de terrain, c'est la complémentarité. Il aurait sans doute fallu un profil un peu plus défensif que ne le sont Tielemans et Moutinho. N'Doram a sans doute été sous-utilisé, même s'il est jeune et n'a peut-être pas apporté de suite ce qu'il fallait. Il sait jouer au ballon et a du potentiel dans l'impact. Associé à Fabinho, je pense qu'il aurait progressé et libéré ce dernier dans la projection."
Le vote: Pensiez-vous que Tielemans allait être l'auteur d'une meilleure saison avec Monaco?