Le duel des Sporting est, par définition, un match tendu. Charleroi se rend ce week-end à Anderlecht avec l'intention d'y mettre le feu. Les Zèbres n'ont toujours pas avalé la défaite du match aller des play-offs.
Lors de la saison régulière, Charleroi a donné une leçon de football à Anderlecht chez lui (2-0) avant de s'imposer au Parc Astrid (1-3). "Oui, cette défaite me reste au travers de la gorge parce qu’on concède un but très rapidement puis un penalty inexistant alors qu’à 1-1, on avait le match en main", a affirmé Cristian Benavente à La Dernière Heure.
"Anderlecht ne nous a jamais été supérieur durant 90 minutes cette saison. Bruges et Genk l’ont peut-être été, sur un match ou deux. Mais parmi les autres, il n’y en a pas qui ont été supérieurs à nous."
"On peut faire quelque chose ce dimanche, on a déjà montré qu’on savait le faire. On a gagné deux fois contre Anderlecht, pourquoi pas une fois de plus? On n’a pas de pression, mais on a envie de montrer que la défaite en play-offs 1 (1-2) était injuste."
Le vote: Charleroi va-t-il réussir un bon coup au Parc Astrid?