Ce n'est pas la première fois que l'on avance qu'Anderlecht s'intéresse à Edmilson. Marc Coucke a directement réagi en twittant: "fake niews". Pourtant, l'ailier est le prototype du joueur, qui manque aux Mauves.
"Dans les combinaisons, dans les actions individuelles, dans le rendement, Edmilson est énorme depuis le début des play-offs. Il est encore plus décisif que Mehdi Carcela, qui est plus un joueur pour les tribunes, un gars spectaculaire mais pas toujours efficace", a affirmé Marc Degryse dans Sport/FootMagazine.
Edmilson est conscient que les supporters d'Anderlecht n'ont pas oublié le message qu’il avait posté au moment de quitter Saint-Trond pour le Standard: "J’ai choisi le Standard, le club de mon cœur."
Si Edmilson ne prolonge pas, le Standard ne va pas prendre le risque de le garder alors qu'il sera fin de contrat en juin 2019. En janvier, on estimait la valeur d’Edmilson à environ 5 millions. Entre-temps, sa valeur marchande a grimpé. S’il faut mettre le prix, Coucke le fera.
Le vote: Qui est le meilleur atout du Standard?