Il ne faut plus grand-chose au Club Bruges pour décrocher le titre de champion de Belgique. Les Blauw & Zwart rêvent même de le fêter contre Anderlecht, son meilleur ennemi. La lutte pour la deuxième place est ouverte.
"C’est impossible de faire un pronostic. Tout le monde semble en mesure de se caler derrière le Club", a assuré Marc Degryse dans Sport/FootMagazine. "Genk peut y arriver s’il maintient son niveau de jeu. La Gantoise marque méchamment le pas mais on ne peut pas dire que c’était mauvais pour autant. Anderlecht est sous pression et c’est difficile quand on n’a pas d’attaquant de pointe."
"C’est peut-être le Standard qui a les meilleures chances. Déjà parce que là-bas, on ne ressent plus aucune pression depuis la victoire en Coupe. C’est une équipe libérée, sans peur, sans complexe. Et puis c’est aussi plus facile d’avoir le plus grand nombre de points gagnés quand on possède les deux meilleures individualités du moment, avec Edmilson et Mehdi Carcela. Ce serait peut-être l’événement le plus improbable de notre saison."