Dimanche, le Club Bruges a pensé prendre définitivement l'avance en fin de match sur un penalty sifflé pour une faute de main de Renaud Emond. Celle-ci a-t-elle été signalée par la vidéo? Si oui, les Standardmen se demandent pourquoi elle n'a pas été utilisée pour la faute sur Razvan Marin à la 72e.
Le patron des arbitres, Johan Verbist, affirme sur le site de la fédération qu'il n'en est rien. "Contrairement à ce que tout le monde dit et pense, il n'y a pas eu d'intervention du VAR. Le penalty donné par l'arbitre Laforge lui a été indiqué par ses assistants."
"C'était clairement perceptible. Le temps entre le moment où l'arbitre accorde le coup de coin et la confirmation du penalty était trop court pour pouvoir revoir les images. L'arbitre Laforge n'a fait à aucun moment le signe pour le VAR. Il n'est pas allé voir les images pour confirmer sa décision ou la corriger, ce qu'il aurait dû faire. A un certain moment, il a levé le pouce en direction de son arbitre numéro 2 pour sa bonne intervention."
Le vote: L'arbitre aurait-il dû visionner les images des deux phases?