Anderlecht s'est incliné 2-1 à Genk mais les Mauves n'ont pas avalé le premier but limbourgeois. Après deux minutes de jeu, l’arbitre arrête la partie, parce qu’il y a deux ballons sur le terrain, puis reprend par balle à terre.
"On a donné le ballon à l'équipe en possession du ballon? Dans le passé, le ballon était donné à l'équipe qui n'était pas en possession du ballon, qui le remettait au gardien. Cette phase ne respecte pas le règlement", a déclaré Van Haezebrouck à Sporza.
Mais le coach mauve a reçu une réponse du tac au tac."Le règlement sur la balle à terre a changé. Avant, l'arbitre décidait comment il allait procéder en indiquant d'avance à qui il donnerait le ballon et ce qu'il fallait faire avec", a commenté l'ex-arbitre Serge Gumieny au Het Belang van Limburg.
"Sur cette balle à terre, Nastic prend le ballon, déborde à toute allure et centre pour Ndongala qui marque! Le règlement dit qu’une balle à terre peut être disputée par tous les joueurs mais l’usage et l’esprit veulent qu’on ne profite pas de la situation. Genk a donc manqué de fair-play. Maintenant, on pourrait, à la limite, reprocher aux joueurs anderlechtois de ne pas être allés disputer cette fameuse balle à terre mais ils ne s’attendaient tout simplement pas à ce que Nastic se comporte de la sorte", a confirmé l'ex-arbitre Stéphane Breda dans La Capitale.
Le vote: Genk a-t-il manqué de fait-play?