Ricardo Sa Pinto était satisfait du point arraché à Bruges ce dimanche. L'entraîneur portugais a fait face à ses responsabilités en répondant aux questions de la presse.
"Pour moi, ce résultat est équitable. En première mi-temps, je reconnais la supériorité brugeoise, même si nous sommes parvenus à réduire le score à deux reprises. Quand l’équipe adverse vous met une telle pression, c’est toujours compliqué à gérer. Après le repos, j’estime que nous étions nettement mieux en place. Nous étions plus forts, plus positifs dans l’approche du match, plus calmes balle au pied. Prendre un 4e but n’était pas mérité mais nous sommes quand même parvenus à arracher ce 4-4."
Les Liégeois ont fait preuve de caractère, une fois de plus, pour égaliser dans les dernières secondes. "Ce pressing réalisé en deuxième mi-temps, c’est celui que nous pratiquons aussi à l’entraînement. Malgré trois matches en une semaine, nous sommes parvenus à réaliser cela face à une équipe comme Bruges. Mon équipe a un grand cœur et est capable de gagner contre n’importe quel adversaire. Elle y croit toujours jusqu’au bout. Tout le monde ne peut pas se vanter d’inscrire quatre buts à Bruges sur son terrain.
Enfin, Sa Pinto a commenté les changements tactiques effectués en seconde période. "Je n’ai pas plusieurs solutions à disposition comme en face. Je dois essayer des trucs. Luchkevych travaille beaucoup mais il n’a pas ce talent en un contre un, il ne trouve pas les ouvertures. Et tout ce que j’ai essayé a été décisif. La faute sur le dernier but a été commise sur Djenepo, Carlinhos donne un assist, Emond, replacé à droite a marqué et Cop, lancé comme ailier, a inscrit le 4-4."