Ce samedi à Genk, Anderlecht a subi sa deuxième défaite en moins d'une semaine et les critiques envers Hein Vanhaezebrouck sont de plus en plus sévères. L'entraîneur du Sporting s'est défendu au micro de la Jupiler Pro League.
"C’est la copie parfaite du match contre le Standard de Liège. Nous avions, par moments, le contrôle du match. Et, à d’autres moments, Genk était supérieur en s’octroyant quelques occasions. Au bout du compte, c’est la même chose que mercredi : nous aurions sans doute mérité le point du nul. Malheureusement pour nous, l’efficacité a encore une fois décidé du match. Nous aurions dû inscrire nos occasions de buts. Dans l’autre sens, nous avons encaissé notre premier but vraiment trop facilement… "
Un manque de réalisme que regrettait également Pieter Gerkens. "Nous avons eu de grosses occasions, mais nous n’avons pas réussi à marquer. En face, Genk avait vraiment un très bon entrejeu, c’était donc difficile. Mais, je trouve vraiment dommage le fait de ne pas avoir su égaliser. "