Anderlecht s'est incliné 2-1 au Standard au terme d'un match disputé. Les Mauves ont eu plusieurs occasions pour revenir à la marque notamment pas Sylvère Ganvoula. Et en première mi-temps, un tir de Sven Kums a heurté le poteau alors que les Rouches menaient 1-0.
"Nous pouvions revendiquer le nul, voire même les trois points au regard des occasions franches créées. Le Standard n’a pas eu besoin de créer plus de chances que nous pour s’imposer", a expliqué Hein Vanhaezebrouck.
Outre le manque d'efficacité, le coach anderlechtois justifiait la défaite par le manque de récupération. "Il y avait des gars qui avaient bien récupéré et un certain nombre pour qui cela n'a pas été. Nous avons effectué trois changements. Bruno a donné un certain nombre de bonnes passes dont on a peu tiré profit."
"Markovic est touché aux adducteurs et est incertain pour samedi. On a essayé d’amener de la fraîcheur dans l’équipe mais il est apparu qu’un Teodorczyk par exemple n’avait pas récupéré du match de Bruges."
Le vote: Est-ce une excuse valable?