Après 568 jours, le Standard a repris la place de premier club wallon à Charleroi. Les Zèbres restent sur une série de 11 matches sans victoire alors que les Rouches ont fait un fameux bond en avant et ont remporté la Coupe de Belgique.
"Si on fait l’analyse, au début de cette série de matches, on ne jouait pas bien et on perdait ou du moins, on ne gagnait pas. On a commencé à jouer un peu mieux, mais avec le même résultat au final. Sur les deux premiers matches des play-offs, nous avons été bons, mais battus deux fois, et avons de nouveau bien joué face à Genk, sans perdre", a affirmé Mehdi Bayat à La Meuse. "Mais on est dans un cycle de m… Il n’y a rien qui fonctionne bien."
A La Tribune, le dirigeant carolo a de nouveau avancé que son équipe méritait mieux à Sclessin. "On montré un autre visage dans ces play-offs que lors de la fin de la phase classique où on n’était pas bon. Au Standard, on ne méritait pas de perdre. Contre Anderlecht, un partage aurait été plus logique. Contre Genk, on montre un beau visage en première mi-temps et cela a été moins bien en deuxième période."
Le vote: Charleroi méritait-il un point au Standard?