La D1 est un cimetière pour les coaches. Francky Dury à Zute Waregem et Felice Mazzù à Charleroi sont les seuls a être restés en place les dernières années. Trois entraîneurs ne devraient pas débuter la prochaine saison dans leurs clubs actuels.
A Ostende, Adnan Custovic n'a pas une très bonne relation avec le conseil d'administration. Cela fait un petit bout de temps que la rumeur veut que Gert Verheyen va le remplacer. En plus, les résultats des play-offs ne sont pas emballants.
Sven Vermant a très bien commencé à Waasland-Beveren avec six matches sans défaite. Ensuite, le club waeslandien a calé et n'a pris qu'un seul point dans les play-offs. "Et surtout le club semble déjà fatigué par son approche entêtée. On lui reproche une attitude hautaine et impassible. En résumé: pas un communicateur et pas un manager social", a affirmé Het Nieuwsblad. La porte semble ouverte pour Wesley Sonck.
Jonas De Roeck a également très bien démarré à Saint-Trond mais finalement les play-offs 1 n'ont pas été atteints. DMM.com, le nouveau propriétaire japonais du club, s'est fixé un ticket européen comme objectif. Le PDG Takayuki Tateishi a dit la semaine dernière à son personnel que la situation serait analysée et que rien n'a encore été décidé. Mais il est de plus en plus clair que c'est fini pour De Roeck, sinon Tateishi lui aurait déjà exprimé sa confiance.
Le vote: Gert Verheyen à Ostende est-ce une bonne idée?