Manchester City a dû improviser une fête puisque la défaite inattendue de ses voisins de United à domicile face à West Bromwich Albion lui a offert le titre dès dimanche. La veille, City s'était imposé et on avait pu constater que Vincent Kompany avait retrouvé la toute grande forme.
Cela s'est confirmé lors de la fête dans un pub de Manchester où il est monté sur les tables. "S'il y a des enfants dans la pièce, couvrez-leur les oreilles ou sortez-les. Ça a été un putain de long voyage, surtout si vous êtes un Blue dans votre cœur depuis plus de 40 ans. Mais ce soir, on l'a gagné à nouveau, donc on fait la fête ensemble, come on", a-t-il lancé.
Peu avant, au micro de Sky Sports, il avait déjà pris la parole. "J'avais un pressentiment quand je me suis réveillé ce matin. Aujourd'hui c'était un jour pour les Blues. Ça a été une journée géniale."
"J'ai gagné trois titres maintenant, mais il y en a tellement que nous avons manqué. Je veux voir notre réaction la saison prochaine, car je n'ai jamais été capable de conserver un titre."
"Tous ceux qui jouent sous les ordres de Pep Guardiola vont avoir du succès, parce qu'il a la capacité de libérer tout votre potentiel."
Captain, leader, legend ???????? @VincentKompany @ManCity @City_Watch pic.twitter.com/CGIg5HGkIQ
— Alex Hunt (@AlexHunt01) 15 avril 2018