Le PSG sans Neymar, ce n'est pas vraiment le PSG. Pourtant, le Brésilien a du mal à s'intégrer à Paris. On se souvient notamment de l'histoire du penalty lors du match face à Lyon, en début de saison, dont les images avaient fait le tour du monde puisque les deux joueurs avaient failli en venir aux mains pour savoir qui allait tirer..
Invité de la télévision brésilienne, Neymar a parlé de cette séquence, reconnaissant qu'on était passé très près du clash. Il a toutefois ajouté que les choses n'avaient pas été aussi loin qu'on avait bien voulu le dire.
"Bien sûr, il y a eu un peu de friction, mais nous avons réglé le problème peu de temps après. Trois jours plus tard, nous nous sommes assis et nous avons parlé. Nous sommes deux grands joueurs, mais nous sommes aussi deux hommes et nous avons réglé ça entre nous, sans le dire à personne. Mais ces choses sont amplifiées, je pense que ça fait vendre. Ces histoires sont cultivées. Et le risque, c’est que cela joue sur votre concentration. D’ailleurs, pour ma fête d’anniversaire Cavani était là et c’est même lui qui a le plus dansé."