La qualification du Real Madrid pour les demi-finales de la Champions League a fait couler énormément d'encre. Après un somptueux retour de la Juventus, les Madrilènes ont bénéficié d'un penalty à la dernière minute du temps additionnel sur une phase litigieuse. Ce fameux penalty n'a évidemment pas plu aux Italiens, et a même été qualifié de vol par certains médias. Des accusations qui n'ont pas plus à l'entraîneur du Real.
"C'est une honte de parler de vol. Quand on est le meilleur, cela entraîne des jalousies." C'est par ces mots que Zinédine Zidane a répondu à la polémique autour du penalty en question. Certains médias italiens, mais également espagnols, avait d'ailleurs appelé cette qualification "le vol du siècle". "On peut être d'accord ou non sur un pénalty, mais pas parler de vol. Mais je n'admets pas le terme de vol, à mon avis nous méritions cette qualification pour les demi-finales. C'est ce qui m'intéresse."
Le tacticien français en a également profité quelques mots sur Gianluigi Buffon, qui pourrait avoir disputer son tout dernier match de Champions League. Pour rappel, le gardien avait été exclu à la suite de ce penalty sifflé, pour avoir insulté l'arbitre. "Ce ne sont que des mots. Il était énervé, fatigué, c'est une réaction humaine, je peux comprendre son agacement." Quand on se souvient de la fin de carrière du Français, où il avait lui aussi été exclu, on peut comprendre son empathie pour l'Italien. Après tout, beaucoup d'erreurs peuvent être commises sur un coup de tête...
Le vote: Y avait-il penalty selon vous ?