Après un excellent résultat face au Standard il y a deux semaines (Victoire 1-0), le Racing Genk n'a malheureusement pas réussi à enchaîner ce vendredi à Charleroi. Menés 2-0 après 22 minutes de jeu, les Limbourgeois ont toutefois réussi l'exploit d'arracher le partage, via Seck et Ndongala. Une résilience qui force l'admiration de leur entraîneur, Philippe Clement.
"J'ai vu une grande mentalité", a confié l'ancien défenseur au journal Het Belang Van Limburg. "Les joueurs avaient les larmes aux yeux dans le vestiaire, tellement leur envie de gagner était immense. Mais, exactement comme face au Club de Bruges, il nous a manqué un petit quelque chose qui nous aurait permis de prendre deux points de plus. C'est la seule chose que je puisse leur reprocher car, à part ça, je suis satisfait de leur performance."
Lors de ce match, l'arbitrage (vidéo notamment) n'a pas été ménagé. En plus du penalty de Malinovskyi, il y avait matière à discussion sur le carton jaune de Nurio. Selon le coach, cette faute aurait pu mériter une exclusion directe. "Je pense que la pénalité aurait pu être plus lourde, mais je vais m'en tenir à mon travail. Nous avons des arbitres entraînés, compétents, et désormais une assistance vidéo. Ils sont donc mieux placés que moi pour prendre cette décision."
Le vote: Jaune ou rouge pour Nurio ?