Ce vendredi matin, une information a agité le monde du football belge, la présence d'Edmilson Senior à Neerpede.
Pour y négocier le transfert de son fils? Pas du tout. Voici l'explication qu'il a donnée à la DH. "Mon ami Georges Heylens m'avait invité à Bruxelles pour manger un bout avec lui au restaurant. Il est en train de monter une société de management et il voulait m'exposer le projet. Cela fait quelques années que j'ai quitté le monde du football mais j'ai tout doucement envie d'y revenir."
Et l'ancien de Seraing et du Standard de poursuivre: "A la fin du repas, il m'a dit qu'il allait à Anderlecht et m'a proposé de l'accompagner en compagnie de l'un de ses associés. J'ai accepté l'invitation, d'autant que j'ai joué durant une saison à Ostende avec Luc Devroe. Je n'y suis pas allé pour parler de Junior, d'ailleurs je n'ai pas dit un mot durant cette réunion. Moi, je suis son père, pas son agent, qui est Karim Rafiki. Je ne me serais jamais permis d'aller à Anderlecht pour parler d'un transfert sans son autorisation et sans même la présence de son agent."
Le Brésilien, aujourd'hui de 49 ans, avoue d'ailleurs qu'il ne s'est rendu compte que sa présence à Anderlecht pouvait poser question quand son fils lui en a parlé. "Je sais qu'Anderlecht est intéressé par les services de mon fils mais là, c'était une visite privée. J'ai simplement accompagné un ami qui voulait présenter sa société et savoir de quoi le club d'Anderlecht avait besoin" conclut-il.