Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions a lieu ce vendredi à Nyon, en Suisse. Voilà ce que l'ex-attaquant ukrainien Andryi Shevchenko a mitonné.
A. Bayern Munich - Real Madrid
B. Liverpool - AS Rome
"Les autres équipes ne célébreront plus le fait de tomber contre nous au moment du tirage, a-t-il déclaré. S'ils veulent jouer contre nous, ils sont les bienvenus. Nous respectons tout le monde mais ne craignons personne", avait déclaré Kevin Strootam, le défenseur de l'AS Rome, avant le tirage..
Le Bayern et le Real Madrid se sont déjà rencontrés 24 fois en Ligue des Champions et ce sera la 7e fois en demi-finale. Le bilan: 11 victoires chacun et deux partages. 37 buts pour le Real et 36 pour le Bayern.
"J'ai dit qu'une victoire du Bayern en finale serait une sensation, et cela reste mon avis", a expliqué Jupp Heynckes, le coach bavarois. "On a vu mardi à Rome que tout était possible, on ne peut sous-estimer aucune équipe au niveau des 1/4 de finale, et c’est la même chose pour les demi-finales. Il reste trois adversaires de top niveau absolu, et c'est très compliqué quel que soit le tirage au sort. Nous sommes ambitieux, nous voulons atteindre la finale, mais je n'avais pas d'adversaire favori. Les choses ne se passent jamais comme on le pense. Regardez Barcelone".
Ces demi-finales se dérouleront le mardi 24 et le mercredi 25 avril (aller), et le mardi 1er et le mercredi 2 mail (retour). la finale aura lieu à Kiev.
Le vote: Laquelle des demi-finales est la plus équilibrée?