Après deux soirées exceptionnelles en terme de suspense en Ligue des Champions, la petite soeur reprend ses droits ce jeudi. Y'aura-t-il autant de suspense? Le programme pourrait le laisser supposer.
Après sa défaite 4-1 au match aller face à Arsenal, le CSK Moscou doit marquer s'il veut remonter les trois buts de retards que les Russes ont sur le club anglais. Dans les autres rencontres, la Lazio et l'Atletico partent tous deux avec deux buts d'avance face respectivement à Salzbourg et au Sporting.
La rencontre qui focalisera très certainement l'attention est celle opposant Marseille au club allemand de Leipzig. Après sa défaite au match aller 0-1, tout reste possible pour les Marseillais qui rêveraient de marquer le coup et fêter les 25 ans de leur victoire en Ligue des Champions par un titre en Europa League.
Pour rappel, l'équipe qui remporte l'Europa League a son ticket assuré pour la Ligue des Champions la saison suivante. Point très important pour des équipes comme Marseille qui lutte pour une place sur le podium, ou encore Arsenal qui devra sauf gros bouleversement, passer par un titre en C3 s'il veut rejouer la Ligue des Champions la saison prochaine.
Le vote: Marseille peut-il se qualifier?