Le Real a décroché sa place en demi-finale de la Ligue des Champions. Mais il a eu chaud face à une Juventus de Turin épatante. Cristiano Ronaldo, buteur sur penalty à la dernière minute, s'est érigé en sauveur.
"C'est un match où nous avons énormément souffert, cela doit nous servir de leçon pour apprendre que, dans le football, rien n'est jamais gratuit et qu'il faut se battre jusqu'au bout", a affirmé l'attaquant du Real Madrid, au micro de beIN Sports Espagne. "C'est le football, tout peut arriver. Nous n'étions pas bien, il faut l'admettre et s'en servir comme apprentissage pour l'avenir."
"Ce soir, le Real aurait pu marquer quelques buts de plus mais Buffon et les autres ont très bien joué", a-t-il reconnu. "Je pense que nous sommes qualifiés logiquement, nous avons eu beaucoup d'occasions. Je ne comprends pas pourquoi (les Turinois) ont protesté sur le penalty. Si le défenseur n'avait pas commis (de faute), Lucas aurait marqué. Il le charge par derrière. Pendant le match, Benatia et les autres ont donné beaucoup de coups par derrière, c'est leur manière de jouer. Le Real Madrid est en demi-finale et nous sommes très contents."
Si le Real a tremblé, son N.7 a su garder la maîtrise de ses nerfs au moment de frapper le penalty. "Les pulsations sont un peu montées mais j'ai essayé de me tranquilliser parce que je savais que ce serait décisif. Grâce à Dieu j'ai marqué et nous sommes qualifiés."