Le Lierse a annoncé mercredi que la commission des licences ne lui a pas accordé sa licence pour la saison prochaine. Le club de Proximus League est à la recherche d'un nouveau propriétaire. Tant qu'il ne l'a pas trouvé, sa continuité ne peut être garantie. Il ne remplit dès lors pas les conditions d'obtention.
Les Pallieters feront donc appel devant la Cour belge d'arbitrage du sport (CBAS). Le président Jan Van Elst a pris en compte cette situation, car il n'y a toujours pas de fumée blanche sur la reprise. Les propriétaires égyptiens de Wadi Degla paient les dettes courantes, mais ne continuent pas avec le Lierse de toute façon. Le Lierse n'a pas obtenu de licence pour les séries amateurs nationales non plus. Si les Pallieters obtiennent une licence pour la saison 2018-2019 via la CBAS, il n'y aura pas de relégation sportive. Le Lierse se retrouve quand même en séries provinciales.
Les autres clubs de la série (le Beerschot Wilrijk, OH Louvain, Roulers, Westerlo, l'Union Saint-Gilloise et Tubize) ont eu leur licence. Pas de problème non plus pour le montant, le Cercle Bruges, et le descendant de D1A, le FC Malines.
Le vote: Cette histoire va-t-elle saboter le prochain championnat?