Les clubs peuvent encore engager des joueurs sans contrat mais il est déjà temps de préparer la prochaine saison. Chaque jour, FootNews fait le point sur les transactions et cours.
Relégué en D1B, le FC Malines va voir un grand nombre de ses cadres partir. Elias Cobbaut est dans le collimateur des clubs du G5. Anderlecht, le Club Bruges, Gand, Genk et le Standard s'intéresse à l'arrière gauche dont la mise à prix est de 2,5 millions. Par contre, Arjen Swinkels et Igor De Camargo seraient sur le point de signer un contrat avec le club. Malines est à la recherche d'un gardien pour remplacer Colin Coosemans. Bram Castro, qui quitte Heracles, serait une option.
A Anderlecht, un certain nombre de noms circulent. Dans cette liste, figurent Aleksandar Mitrovic, Kevin Mirallas et même Silvio Proto, qui a quitté Ostende en mauvais termes avec le nouveau patron mauve. Cependant, Mitrovic semble irréalisable, tout comme Landry Dimata, qui joue maintenant des minutes au VfL Wolfsburg.
Il semblait presque certain que Michel Preud'homme reviendrait au Standard, mais le coach se fait attendre. Il y a trois raisons: 1. Bruno Venanzi, qui a une confiance absolue en Olivier Renard, ne veut pas sacrifier son directeur sportif. 2. Tout le monde n'est pas d'accord avec la venue d'Emilio Ferrera. 3. Le président n'apprécie pas que Mogi Bayat représente Preud'homme.
À L'ÉTRANGER
Il est certain que Vadis Odjidja quittera l'Olympiacos cet été. Un retour en Belgique semblait être une possibilité mais le milieu aurait un accord avec Galatasaray.
Le vote: Mirallas à Anderlecht: possible?