Anderlecht reçoit le Club Bruges dimanche. Les deux équipes ont un point commun: elles viennent de s'incliner face à Gand. Mais laquelle des deux doit être la plus nerveuse?
"On est dans une saison où on ne peut jamais prévoir le visage que les Mauves vont afficher, mais si j'étais à Bruges, je ne paniquerais pas", a affirmé Marc Degryse dans Sport/FootMagazine.
"S'il y a aujourd'hui une équipe qui doit s'inquiéter, c'est plutôt Anderlecht. Parce que le club qui semble aujourd'hui avoir les meilleures chances de terminer à la deuxième place, c'est Gand. Quand les play-offs ont commencé, les Gantois espéraient finir dans le top 3. Après deux matches seulement, on ne les imagine déjà plus en dehors de ce podium."
"Si on analyse leur courbe de forme depuis le remplacement de Hein Vanhaezebrouck, c'est carrément un parcours de champion. Et dire qu'au moment où il a quitté Gand, Vanhaezebrouck expliquait sa décision par le fait qu'il ne croyait plus cette équipe capable de se qualifier pour les play-offs!"
Le vote: Gand va-t-il terminer devant Anderlecht?