Genk a pris le dessus sur le Standard ce samedi grâce à but penalty transformé pat Trossard. Renaud Emond, qui s'est vu annuler un but pour hors-jeu, et Sébastien Pocognoli, fautif sur le but limbourgeois, ont répondu aux sollicitations de la presse.
"Ce but annulé, ce n’est pas facile", explique Emond. "Quand je marque, je pense que je ne suis pas hors-jeu. Mais le VAR est là pour ça donc si je suis hors-jeu, c’est tant pis pour moi ".
Pocognoli reconnaissait pour sa part la mauvaise prestation des Liégeois. "Ce n’était pas un bon match, nous n’étions pas à notre meilleur niveau. Nous avons maintenant deux matchs à domicile, il faudra prendre 6 points sur 6 si nous voulons viser le haut des Playoffs 1. Sur la carte rouge de Christian, il y a un geste du bras. Mais avant sa réaction, il y a une faute qui doit être sifflée. Il faut contenir ses nerfs. En tout cas cela va nous pénaliser pour les prochains matches. Concernant ma faute sur le penalty, c’est léger. Je ne vais pas nier mais c’est quand même très léger ». I