Ricardo Sa Pinto, qui avait décidé de bannir la presse jusqu'en fin de saison, s'est vu obligé à répondre à quelques questions, comme stipulé dans le contrat des droits télé.
L'interview a eu lieu avant la rencontre et l'entraîneur portugais n'avait visiblement pas très envie d'être là.
"Avant tout, je voudrais préciser quelque chose d'important. Je suis seulement ici parce que le club a des accords et des obligations avec la Pro League. Le coach est obligé de rencontrer la presse avant le match, après le match et en conférence de presse. Je suis donc là pour ça et parce que je ne veux pas que le Standard paye une amende. Le club est au-dessus de tout le monde. C'est la raison pour laquelle je suis ici."
Après ces explications, Sa Pinto s'est contenté de répondre oui à une question avant de conclure par "ce sera un match difficile".
Après la rencontre, le Portugais à de nouveau fait face à la presse.
"Je ne sais pas si le résultat est correct mais Genk mérite sa victoire. Il s'est créé plus d'occasions et a mieux joué que nous. Je ne suis pas content de la prestation de mon équipe. Nous n'avons pas eu le ballon, nous prenons un but sur penalty. Après, nous n'avons pas été aussi compacts que d'habitude. Nous devons analyser et voir où nous pouvons progresser.Nous avons égalisé au bon moment. Je ne sais pas s'il y avait hors-jeu mais c'était une question de millimètres. On doit accepter la décision.