Ce vendredi midi, Mark van Bommel annoncera sa deuxième sélection en tant que sélectionneur national des Diables Rouges. Celle-ci doit aller chercher une place dans le top deux du groupe A1 de la Ligue des Nations en s'imposant face à la Turquie et à l'Italie, deux équipes déjà battues lors du précédent rassemblement international.
Par rapport à cette dernière liste, il faut toutefois s'attendre à plusieurs changements. Sur un poste en particulier, les options risquent de devenir très rares. Selon Het Laatste Nieuws, le casse-tête commence en défense centrale, où le sélectionneur voit plusieurs cartes lui échapper.
Lors des précédents matchs internationaux, Van Bommel avait sélectionné cinq défenseurs centraux, mais deux d'entre eux ne devraient pas être de la partie cette fois-ci. Zeno Debast souffre en effet à nouveau d'une blessure, cette fois au niveau de la cuisse. Il ne sera donc pas disponible.
LIRE AUSSI: Openda blessé: nouveau visage chez les Diables Rouges?
Theate reste à BologneDe plus, il est pressenti qu'Arthur Theate ne figure pas non plus dans la liste. Le joueur de 26 ans n'a pas eu de temps de jeu sous Van Bommel lors des derniers rassemblements et s'était même retrouvé en tribune lors du premier match contre la France. Bologne souhaiterait le conserver en Italie pour lui faire enchaîner du rythme.
En principe, ces absences n'auront pas d'impact sur le onze de départ. Alors que Debast et Theate formaient le duo titulaire sous Rudi Garcia lors des qualifications pour la Coupe du monde, c'est la charnière Brandon Mechele - Nathan Ngoy qui constitue le cœur de la défense depuis le Mondial. Van Bommel a lui aussi maintenu cette association.
Derrière eux, le banc devient en revanche très dégarni. Seul Koni De Winter, tout récent papa — qui a joué (et commis une bourde) jeudi avec l'AC Milan —, reste disponible. Van Bommel va donc devoir dénicher un quatrième défenseur central ailleurs.