Malgré des qualités évidentes, Isaac Mbenza n'a jamais réussi à s'imposer au Standard. Six mois seulement après son arrivée, voilà le diablotin déjà reparti. A Montpellier, c'est la révélation. Il y a marque 6 buts, soit six fois plus qu'avec les Rouches. Retour sur un énorme potentiel non exploité.
"Le Standard ne me correspondait pas du tout. Voilà, j’ai eu six mois de galère. Je n’y arrivais pas, il n’y avait rien qui sortait… Mais j’en suis le principal responsable, je n’en veux pas au club", explique le Montpelliérain.
Dans son nouveau club, il peut désormais s'épanouir, et ça se voit sur le terrain. Il fallait juste lui laisser le temps de montrer sa vraie valeur, ce que le Standard n'a pas fait. "Le Standard, c’est comme un club anglais. Il y a un besoin de résultats tout de suite. Les supporters mettent aussi la pression pour que le Standard revienne à son niveau d’il y a une dizaine d’années. Du coup, il n’y a pas forcément le temps de laisser les jeunes progresser." Du haut de ses 22 ans, le Belge a partout tout le temps qu'il veut devant lui. Pour réaliser, enfin, son immense potentiel.
Le vote: Percera-t-il en Ligue 1 ?