Vainqueur de la Coupe de Belgique, le Standard de Liège n'a plus rien à perdre lors des play-offs 1. Et un Rouche s'autorise à rêver à un exploit.
En 2011, le Standard de Liège avait failli réaliser un exploit retentissant. Partis sixièmes, les Liégeois avaient dépassé presque tous leurs concurrents pour jouer le titre à Genk lors de l'ultime journée. Finalement, les Rouches avaient échoué suite à un but de Kennedy Nwanganga offrant les lauriers au Racing (1-1).
A l'époque, le Standard avait réalisé un impressionnant 26/30. Et si il refaisait le coup cette année ? Sébastien Pocognoli en rêve.
"Comme à l'époque, nous n'avons rien à perdre. On a gagné la Coupe et on a encore faim. Nous sommes libérés. On va avancer pas à pas et on verra bien où nous on serons à la mi-mai", a déclaré le défenseur du Standard à Het Belang van Limburg.
Pocognoli compte bien sur la victoire contre Charleroi (1-0) pour booster ses coéquipiers : "C'était important de commencer ces play-offs avec une victoire. Ce n'était pas facile après une pause de deux semaines. Nous espérons pouvoir surfer sur une vague positive grâce à ce succès".
Le vote: Le Standard peut-il faire un 26/30 ?