Ce samedi à 18h30 aura lieu le derby de Manchester entre City et United. En cas de succès, les Citizens pourraient s'assurer le titre officiellement. Mais en conférence de presse, on a beaucoup parlé de Paul Pogba.
Le milieu vedette de Manchester United aurait été proposé en janvier à Manchester City, par son agent Mino Raiola, a affirmé Pep Guardiola vendredi.
"J'ai dit non. Nous n'avons pas l'argent pour acheter Pogba, car il est tellement cher", a déclaré Guardiola en conférence de presse, à 24 heures du derby entre les deux équipes de Manchester.
Le Français a immédiatement réagi sur Twitter, en écrivant "Say what?" ("Quoi?") à côté d'une photo de lui tendant l'oreille pour mieux entendre.
Guardiola n'a pas suggéré que son rival Manchester United était au courant des propositions de Raiola. Il est fâché avec le super agent depuis ses années de manager à Barcelone. Le mois dernier, Raiola avait encore traité le technicien espagnol de "zéro", de "lâche" et de "chien".
"Enfin, les gens découvrent mes secrets: je suis un méchant, je suis un lâche", a réagi Guardiola sur le ton du sarcasme. "Je ne comprends pas pourquoi je suis un méchant. Je ne lui parle jamais, il n'a donc aucune influence sur mon opinion. Mais il y a deux mois, il m'a offert Mhkitaryan et Pogba pour jouer avec nous. Pourquoi? Pourquoi a-t-il fait cette offre?", s'est-il demandé.
"Si je suis un méchant et qu'il doit protéger ses joueurs, il doit savoir qu'il ne peut pas offrir ses joueurs à un gars comme moi, un chien. Comparer quelqu'un à un chien, c'est mal. Ce n'est pas bon. Il doit respecter les chiens", a ajouté Guardiola.
Pogba, décrit par Guardiola comme "un joueur incroyable", connaît une saison en demi-teinte avec Manchester United, où sa relation avec son entraîneur José Mourinho a parfois paru tendue.
Say what? ???????? pic.twitter.com/FGCGFqAe64
— Paul Pogba (@paulpogba) 6 avril 2018