Les quarts de finale de la Ligue des Champions sont-ils déjà joués alors qu'on n'a disputé que les matches aller? Au vu des score enregistrés mardi et mercredi, on est en droit de se poser la question.
Sur base des statistiques du passé, l'UEFA calculé le pourcentage de chances de chacun d'encore se qualifier. Et à en croire ces chiffres, la Juventus, battue par le Real Madrid, ne doit plus se faire aucune illusion. Il est arrivé à 49 reprises qu'une formation soit battue 0-3 à domicile: jamais elle n'a renversé la tendance.
Séville, battu 1-2 par le Bayern, n'a guère de chance non plus. Sur 91 scores similaires enregistrés, on n'a assisté à un retournement de situation que dans 5,5 % des cas.
Restent les remontadas. Liverpool, vainqueur 3-0 à l'aller contre Manchester City, doit-il encore craindre les hommes de Guardiola? Sur 126 scores identiques, seules 7 équipes (5,6 % des cas) ont renversé la situation.
L'équipe la moins en sécurité est finalement Barcelone. Victorieux 4-1 face à la Roma, les Catalans ont encore 16,7 % de se faire remonter.