Le Club de Bruges a de nouveau franchi mercredi soir une étape importante vers la phase suivante de la Ligue des champions. Les Blauw & Zwart ont pourtant connu un début de match difficile à domicile face au RC Lens. Mais le champion de Belgique s'est finalement imposé sur un score sans appel de 3-0.
Une semaine après son exploit historique sur le terrain de l’Inter, les attentes étaient très élevées au Club. De plus, son adversaire, Lens, encore vice-champion de France la saison dernière, avait mal démarré la saison. Les Brugeois abordaient donc la rencontre en tant que favoris. Cela ne se voyait pourtant pas au début.
LIRE AUSSI: Bruges - Lens : le match interrompu après des incidents
Début difficile pour les Blauw & ZwartAprès avoir procédé à des rotations en Coupe, l’entraîneur Leko avait pourtant de nouveau opté pour les titulaires qui s’étaient imposés à Milan. Seul Lemaréchal avait été préféré à Vetlesen. Il a toutefois eu du mal à s’imposer et allait rapidement être remplacé. Mais les coéquipiers de Lemaréchal n’étaient pas non plus tout à fait au rendez-vous dès le début.
Le Club a ainsi connu un début de match à domicile assez laborieux. Lens, en revanche, a affiché un bon niveau. Ivanovic, une vieille connaissance, s’est même créé une occasion en or pour ouvrir le score (0-1). L’ancien attaquant de l’Union SG a toutefois vu son tir heurter le poteau. Lorsque l’équipe locale a riposté par une belle occasion de Virgili, la situation a toutefois dégénéré dans les tribunes.
Des supporters visiteurs qui ont dépassé les bornes
Dans le secteur réservé aux visiteurs, des feux d’artifice ont été tirés en masse. Plusieurs fusées ont même été lancées en direction des supporters locaux. L’arbitre a dû suspendre le match pendant un moment, mais celui-ci a pu reprendre après quelques minutes. Sommer a alors dû s’illustrer immédiatement en réalisant plusieurs arrêts décisifs.
Malgré tout, c’est le Club de Bruges qui a eu le dernier mot en première mi-temps. Sur une phase arrêtée, Vanaken s’est finalement retrouvé au bon endroit pour marquer le 1-0, contre le cours du jeu. Un énorme coup de pouce pour les Blauw & Zwart. Et juste après la pause, un autre but allait suivre.
Seys et Forbs font la différence
Lens est d’abord bien revenu des vestiaires et a immédiatement mis Sommer à l’épreuve. La réponse de l’équipe locale a toutefois été à la hauteur. Après une excellente attaque, le ballon est arrivé jusqu’à Seys, seul devant le but. Ce dernier a d’abord manqué cette occasion en or, mais sur le rebond, l’arrière gauche a tout de même conclu : 2-0.
Ce coup semblait trop dur à encaisser pour les Français. Lens s'est soudainement effondré et n'a pratiquement plus réussi à mener d'attaque digne de ce nom. Et finalement, le Club a définitivement scellé le sort du match. Sur une passe décisive de Vetlesen, entré en cours de jeu, Forbs a donné une confortable avance de 3-0 aux Flamands.
La moitié des points nécessaires déjà en poche
Cela s'est finalement avéré largement suffisant pour la victoire ; dans les dernières minutes, Lens n'a pratiquement plus réussi à se montrer dangereux. Le Club de Bruges signe ainsi une nouvelle fois un excellent résultat. Il totalise déjà six points, soit la moitié des douze points qui suffisent généralement pour se qualifier. Et ce, alors que seules trois journées ont été disputées. La différence de buts est également favorable, avec +3. Les Blauw & Zwart sont bel et bien en passe de se qualifier pour la phase à élimination directe pour la troisième année consécutive.