Un succès précieux mais une sortie de stade pour le moins rocambolesque. Au soir de leur victoire décrochée sur le terrain du Sabah FC en Ligue des Champions (1-2), les joueurs du Borussia Dortmund n’ont pas tardé à regagner leur car. La raison ? Une interdiction stricte de passer par les douches du Stade Olympique de Bakou.
Selon les révélations du quotidien allemand Bild, les dirigeants du BVB ont expressément demandé à l'ensemble de leur délégation de s’abstenir d'utiliser les sanitaires de l'enceinte azerbaïdjanaise.
En cause : la présence supposée d'eau insalubre et la crainte d'une possible contamination à la légionellose, une bactérie particulièrement dangereuse pouvant provoquer de graves infections pulmonaires.
LIRE AUSSI: Bundesliga: Karetsas ne rejouera pas avant quelques semaines
Douche à l'hôtelUn principe de précaution déjà appliqué la veille, comme l'a confirmé l'entraîneur Niko Kovac : « On nous avait demandé de repousser la douche jusqu'à l'hôtel. C'est pour cette raison que nous sommes repartis très rapidement. »
Une décision appuyée avec ironie par le directeur sportif Nils-Ole Book, estimant que les installations locales n'étaient pas vraiment aux normes requises.
Du côté du Sabah FC, cette méfiance suscite une certaine incompréhension. L'ailier allemand Joy-Lance Mickels s'est dit surpris par cette décision : « Nous nous y sommes encore douchés la semaine passée avant d'affronter le Slavia Prague. Tout était parfait et l'eau était chaude », a-t-il affirmé au micro de Sky. Un contraste saisissant entre les deux camps.