Les clubs pros peuvent encore engager des joueurs sans contrat mais il est déjà temps de préparer la prochaine saison. Chaque jour, FootNews fait le point sur les transactions en cours.
Le Club Bruges et Anderlecht suivent deux mêmes pistes: Vadis Odjidja, qui doit quitter l'Olympiacos, et Cristian Benavente, une des révélations du championnat. Le milieu de Charleroi jouit également de l'intérêt de Gand, qui a le milieu mexicain de Mouscron, Omar Govea, comme comme une alternative.
Stefano Denswil, qui a reçu plusieurs possibilités ces dernières années, a indiqué qu'il avait évoqué son départ avec la direction du Club Bruges.
Il semble bien qu'il n'y ait plus de place pour Herman Van Holsbeeck à Anderlecht. Le manager ne fait plus partie du conseil d'administration de Marc Coucke. Par contre, Luc Devroe en sera.
L'arrivée de Michel Preud'homme au Standard est en passe de se réaliser. Le président Bruno Venanzi se rendra à Bordeaux la semaine prochaine pour conclure l'affaire. Preud'homme sera à la fois responsable sportif et actionnaire du club. Emilio Ferrera, Marc Grosjean et Jan Van Steenberghe deviennent ses assistants, le directeur technique Olivier Renard devient responsable du scouting. En attendant, il a prolongé Mousa Djenepo et espère en faire autant avec Edmilson, qui est suivi par Anderlecht.
Malines se prépare déjà pour la saison prochaine en 1B. Tout comme l'hiver dernier, il aimerait ramener Igor De Camargo, qui est fin de contrat à l'APOEL Nicosie. En outre, le club anversois aimerait renforcer la défense avec Arjan Swinkels, également fin de contrat au Beerschot-Wilrijk.
A Zulte Waregem, on va faire les soldes cet été. Aliko Bala, Ben Reichtert, Kingsley Madu, Yoan Severin, Alessandro Cordaro et Michaël Heylen peuvent partir. Brian Hamalainen, qui ne veut pas renouveler son contrat, irait à Lyngby.
À L'ÉTRANGER
Après une première année difficile, Steven Defour s'est mis en évidence à Burnley. Deux clubs anglais se sont informés pour savoir si sa blessure laisserait des séquelles. Comme les médecins se sont montrés rassurants, ces clubs anglais aimeraient l'engager. Entre-temps, Defour songe de nouveau au Mondial, en tout cas c'est son entourage qui le prétend.
Selon les médias d’outre-Manche, le Real Madrid serait assez consciente de l’intérêt de Manchester United pour Gareth Bale. Florentino Pérez pourrait également offrir Luka Modric ou Toni Kroos pour arriver à ses fins pour l’un des trois noms cités dans les petits papiers des Madrilènes, tous en provenance de Manchester United : David De Gea, Anthony Martial et Paul Pogba.
Le vote: Benavente un bon renfort pour Anderlecht?